Rogue One : la bande originale

Rogue One : la bande originale Revivez le premier spin-off de la franchise Star Wars en écoutant la bande originale de Rogue One.

Au cinéma depuis le 14 décembre, Rogue One, premier spin-off de la franchise de Star Wars, fait tranquillement son chemin au box office mondiale et américain, où il devient le cinquième meilleur film de tous les temps.

Aujourd’hui, replongez dans le film de Gareth Edwards en écoutant la bande originale.
Celle-ci a été composée, en « catastrophe », par Michael Giacchino suite au départ surprise du français Alexandre Desplat à seulement trois mois de la sortie au cinéma.
Officiellement, Desplat était trop occupé pour faire la bande originale, sur laquelle il devait déjà avoir commencé à travailler car cela prend du temps. On ne connaitra certainement pas les vraies raisons de ce départ, forcé ou non par Disney. Mais voilà, c’est Giacchino qui a donné le tempo. On lui doit les musiques de la nouvelle franchise Star Trek, Jurassic World ou plus récemment celle de Doctor Strange.

 

Rogue One : A Star Wars Story – sortie le 14 décembre : CRITIQUE du film

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.