Selma : bande annonce avec David Oyelowo

selma-movie-poster-trailerDavid Oyewelo dans la peau de Martin Luther King pour Selma.

Réalisé par Ava DuVernay, le biopic Selma raconte la lutte historique de Martin Luther King et fait référence à la ville de Selma qui fut le point de départ de la marche organisée par le révérend pour garantir le droit de vote à tous.

Le film fait pas mal de bruits ces derniers temps, après de nombreuses nominations (Golden Globes, Critics Choice, ), le film a été totalement snobé aux nominations des Oscars avec seulement deux petites nominations (meilleure chanson et meilleur film – histoire de ne pas complètement et ouvertement snober…) qui ont fait ressortir le problème de l’Academy (avec des membres majoritairement blancs).

Au casting on retrouve David Oyelowo, vu dans Lincoln et Le Majordome (deux biopics aussi) dans le rôle principal et pour lequel il a été nommé aux Golden Globes. À ses côtés au casting on retrouve Giovanni Ribisi, Cuba Gooding Jr., Carmen Ejogo (Alex Cross), Tom Wilkinson, Tim Roth, Tim Blake Nelson (Lincoln), Common (Insaisissables), Tessa Thompson et Jeremy Strong.

Le 20 janvier dernier, le casting principal s’est rendu à Selma en souvenir de la marche et pour célébrer la naissance de Martin Luther King. Aux États-Unis, le Martin Luther King Day est un jour férié.
Selma-casting-Martin-Luther-King-Day-2014Photo : Sean Gardner/Getty Images via EOnline

Sortie du film le 11 mars 2015.

Synopsis : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.