Si Beale Street pouvait parler : la bande originale

Replongez dans le poétique Si Beale Street pouvait parler en écoutant la bande originale !

Au cinéma depuis mercredi, je vous propose aujourd’hui de retomber sous le charme du nouveau film de Barry Jenkins, Si Beale Street pouvait parler.

Si le film fonctionne aussi bien, c’est en partie grâce à sa bande originale. Et à quoi reconnait-on une bonne musique ? En l’écoutant on arrive à revivre et revoir le film. Ce qui est le cas ici avec la composition de Nicholas Britell.

Le compositeur a déjà signé la musique d’autres films, comme Battle of the sexes ou Vice (prochainement au cinéma), mais c’est cette bande originale qui se démarque de toutes les autres.

Écoutez la bande originale de Si Beale Street pouvait parler et vous verrez, que la magie et la poésie du film vous envahiront à nouveau. Et difficile de ne pas l’écouter en boucle, encore et encore. Autant dire qu’on aimerait bien qu’il remporte l’Oscar à la fin du mois.

Si Beale Street pouvait parler – sortie le 30 janvier 2019 : CRITIQUE film

Synopsis : Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.