Steven Spielberg présidera le Festival de Cannes [Actualisation – Jury]

Steven-Spielberg-Président-Festival-de-Cannes-2013

Cannes a trouvé son Président !


La nouvelle a été officialisée tôt ce matin après que la rumeur ait été fortement relayée sur les réseaux hier soir : Steven Spielberg présidera le Festival de Cannes 2013.

Le réalisateur a été choisi pour cette 66ème édition du Festival et profite de son emploi du temps un peu plus libre, après que le tournage de Robocalypse ait été repoussé, pour accepter ce poste.

Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations.

Le souvenir de mon premier Cannes remonte déjà à plus de 31 ans, mais ça reste l’un des moments les plus forts de ma carrière. Depuis plus de six décennies, Cannes est une plate-forme incomparable destinée à faire découvrir des films extraordinaires venus du monde entier. C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un Festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde.

Le Festival de Cannes se déroulera du 15 au 26 Mai.

MàJ : découvrez la sélection officielle

MàJ : les noms du Jury enfin dévoilé et là aussi il y aura du beau monde ! Nicole Kidman, Naomi Kawase (réalisatrice japonaise), Lynne Ramsay, Vidya Balan (actrice Indienne), Daniel Auteuil, Ang Lee, Christian Mungiu (scénariste, réalisateur Roumain), Christoph Waltz

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.