Test Blu-Ray : Le Hobbit : un voyage inattendu

Test-blu-ray-Le-Hobbit-un-voyage-inattenduRetour en Terre du milieu !


Titre original : The Hobbit : An Unexpected Journey
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs :  Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Hugo Weaving et Cate Blanchett.
Distribution : Warner Home Vidéo France
Durée : 2h45
Genre : Fantastique, Aventure
Date de sortie en DVD / Blu-Ray : 17 Avril 2013

Synopsis : Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

Support : Combo Blu-Ray

Sur le Blu-Ray : le film

Sur le 2ème disque : les bonus

  • Présentation de 6 minutes 35 de la Nouvelle-Zélande, la Terre du milieu.

On découvre les différents lieux du tournage, la richesse du pays, ses couleurs, ses reliefs qui font de la Nouvelle-Zélande l’endroit idéal pour cet univers. Tout est sur place, tous les décors possibles et inimaginables que l’on découvre à chaque film. Il y a beaucoup à voir et c’est, on le savait déjà avec Le Seigneur des anneaux, une très belle publicité pour le pays.

  • Vidéos blog

Il s’agit là du journal de bord du tournage fait par Peter Jackson et que l’on avait pu voir sur internet au fur et à mesure. On les retrouve donc sur les bonus et pour ceux qui n’avaient pas suivi la diffusion sur la page Facebook du réalisateur, c’est un très bon moyen de voir les coulisses du film, avec Peter Jackson et Andy Serkis, qui a dirigé la 2ème équipe de tournage, qui nous expliquent en toute décontraction les étapes. On voit le repérage des lieux, les préparations techniques, le matériel utilisé, on nous explique le tournage en 3D et la nouvelle technique de 48 images par seconde. Une technique qui tend à se répandre, notamment quand on nous dit que l’oeil humain voit 60 images par seconde et que l’on se rapproche ainsi, sur grand écran, de ce que l’on verrait en vrai. Les acteurs et l’équipe technique évoquent leur meilleur souvenir des premiers mois de tournage, on sent qu’il y a une ambiance très bon enfant et il le faut car ils ont passé beaucoup de temps ensemble, à vivre ces aventures. Vient ensuite les difficultés du tournage en extérieur et de la logistique que cela demande. Il fallait déplacer près de 500 personnes (distribution, personnel technique, les camions avec le matériel pour film et pour faire vivre tout ce petit monde). Comme le dit la responsable : « C’est un vrai cirque. »  Le maquillage, les costumes, les décors, la postproduction et pour finir, la préparation de l’immense avant-première mondiale qui s’est tenue en Nouvelle-Zélande et qui a été suivie en direct dans le monde entier grâce à la retransmission.

  • Les bandes annonces : Comme le titre l’indique, il s’agit de toutes les bandes annonces du film.

Mon avis

Le film est toujours aussi bien, toujours aussi agréable de pourvoir retourner en Terre du milieu tranquillement chez soi. La CRITIQUE du film est en ligne.

Du côté des bonus, n’ayant pas suivi les vidéos lors de la mise en ligne pour garder un peu de mystère, je trouve cela vraiment très intéressant et cela fait plaisir de voir Peter Jackson autant partager avec le public. Un travail incroyable que l’on admire et applaudit. On espère que le blu-ray du second film sera autant fourni et avec d’autres bonus, toujours aussi enrichissants.

Il nous tarde de découvrir la version longue du Hobbit : un voyage inattendu ! Pour le moment aucune date annoncée.

MàJ : sortie de la version longue le 12 novembre !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.