The Host : au cinéma le 14 mai

Song Kang-ho dans The HostVenez (re)découvrir sur grand écran The Host de Bong Joon-ho !

A quelques jours du début du Festival de Cannes, du 17 au 28 mai, le Festival du Film Coréen de Paris redonne rendez-vous au Publicis Cinémas pour (re)découvrir The Host.

Présenté au Festival de Cannes 2006 où il avait fait sensation, le film est réalisé par Bong Joon-ho qui sera de retour sur la croisette pour présenter son nouveau film Okja. Un film très attendu par ses fans mais qui ne fait pas le bonheur de tout le monde dans le milieu du cinéma car il s’agit d’un film Netflix, qui n’aura – à première vue – aucune sortie cinéma.
Avec 13 millions d’entrées, le film est l’un des plus grands succès de l’histoire du box-office coréen.

Au casting de The Host on retrouve Song Kang-ho qui a aussi joué dans Memories of Murder (qui ressort au cinéma cet été) de Bong Joon-ho, Doona Bae (Tunnel, Cloud Atlas, série Sense 8), Hae-il Park (Memories of Murder) et Hie-bong Byeon (vu aussi dans Memories of Murder) dont c’est le dernier rôle au cinéma.

The Host sera projeté dans le cadre des Dimanches en Corée le 14 mai à 12h15 au Publicis Cinémas.
Au niveau des tarifs, c’est 7,5€ la place, les cartes illimitées UGC et Pass Gaumont/Pathé sont acceptés.

Synopsis : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…

Affiche de The Host

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.