Warner prépare un reboot de Matrix

Matrix passe par la case rebootHollywood ose toucher à Matrix et en faire un reboot. C’est non !

Le réveil aura été dur ce mercredi matin… En effet, on apprend, via The Hollywood Reporter, que la Warner Bros. travaille sur un reboot de Matrix.
Une bien mauvaise nouvelle qui aura fait réagir très négativement. Un ras le bol des reboot/remake/spinoff à tout va. Et puis on l’a déjà dit, on ne touche pas aux classiques.

Ce reboot se fera apparemment sans Lana et Lily Wachowski, qui sont à l’origine de cette franchise sorti début 2000.
Si Keanu Reeves avait confié qu’il reviendrait avec plaisir pour un nouveau film Matrix, cela se fera aussi sans lui. Apparemment c’est Michael B. Jordan (Creed, reboot Les 4 Fantastiques) qui serait en lice pour tenir le rôle principal du prochain volet.

Ce que l’on sait aussi (mais bon rien de totalement certain pour le moment…), en plus du possible cast de Jordan, c’est Zak Penn qui est actuellement en négociations pour écrire le scénario.
Le scénariste a à sa filmographie X-Men: L’affrontement final, L’incroyable Hulk (2008) et plus récemment Ready Player One (sortie le 28 mars 2018 en France) réalisé par Steven Spielberg.

Ce reboot de Matrix ne passe pas chez les fans de la franchise. Il n’y aura qu’une seule franchise et trois films. On se consolera en les regardant. Et puis on oublie pas cette photo réunissant les trois acteurs à l’occasion de l’avant-première de John Wick 2. Le film réunit Keanu Reeves et Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss était là pour soutenir ses anciens partenaires.

Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Laurence Fishburne à l'avant-première de John Wick 2

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone
Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.