Casey Affleck et Rooney Mara dans A Ghost StoryCasey Affleck fait peur à Rooney Mara dans A Ghost Story…

Deux mois après avoir obtenu son Oscar du meilleur acteur, Casey Affleck est de retour à l’affiche d’un film, bien loin du registre de Manchester by the Sea qui lui a valu la précieuse statuette (qui a quand même bien fait polémique).
Si c’est un changement de genre pour Affleck, c’est aussi le cas pour le réalisateur David Lowery. Juste avant de faire son histoire de fantôme, il a signé la nouvelle version de Peter et Elliott le dragon pour Disney.

Mais on notera avant tout que ce film marque les retrouvailles pour le trio du film Les Amants du Texas.
Pour A Ghost Story, Lowery a de nouveau fait appel à son couple formé par Affleck et Rooney Mara dans le drame sorti en 2013.

La bande annonce, dévoilé aujourd’hui, est pour le moins intrigante. Quel sera le résultat final ? La curiosité est titillée mais la vraie question aujourd’hui c’est de savoir si le film aura droit à une sortie française.

Pour le moment aucun distributeur français n’est attaché au film, qui sort aux États-Unis le 7 juillet.

Sortie en France de A Ghost Story le 20 décembre.

Synopsis : Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.

Poster pour A Ghost Story