Aladdin : un prequel en préparationDisney s’attaque à Aladdin et son Génie !

Disney continue sa mode des films live et aujourd’hui, après Cendrillon, Maléfique, La Belle et la Bête, Dumbo et plein d’autres, c’est au tour d’Aladdin de passer par la case live-action.

C’est The Hollywood Reporter qui annonce la nouvelle et précise qu’il s’agira d’un prequel qui reviendra sur le pourquoi du comment le Génie a été enfermé dans la lampe. Un mystère qui va se résoudre après le dessin sorti en 1993.
Bien entendu avec ce prequel, il y a de fortes chances que Disney enchaîne ensuite avec un film live avec cette fois Aladdin et sa princesse Jasmine. Pour le moment rien de ce côté mais c’est donc à prévoir.

Ce film sur le Génie est en préparation, Damian Shannon et Mark Swift (duo qui a écrit Vendredi 13 sorti en 2009) ont été engagés pour écrire le scénario mais pas encore de réalisateur attaché au projet.
Du côté de la voix originale, malheureusement ce ne sera pas celle du Génie originale et de Robin Williams que l’on entendra. L’acteur avait su donner tout son charme au Génie d’Aladdin. Qui prendra la relève de Williams ?

Pas encore de date de sortie pour le prequel sur le Génie d’Aladdin.