american-sniper-poster-bradley-cooperBradley est l’American Sniper.

American Sniper dévoile toute sa tension dans une première bande annonce qui donne déjà quelques frissons alors que l’on voit Bradley Cooper, dans le rôle du tireur d’élite Chris Kyle, dans une situation cruciale et qui a quelques secondes pour prendre une décision.
Le film est déjà bien prometteur.

Derrière la caméra d’American Sniper, Clint Eastwood qui réalise un nouveau film sur la guerre après Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima.
Eastwood adapte ici l’autobiographie de Chris Kyle, ce militaire décrit comme le sniper le plus redoutable de l’histoire américaine militaire. L’homme est allé quatre fois en Irak et il revendique avoir abattu pas moins de 255 personnes et 160 tirs ont été confirmés plus tard par le Pentagone.
Chris Kyle sera tué par un ancien Marine dans un champs de tirs au Texas en 2013, un an après avoir publié son autobiographie au titre simple de American Sniper.

Au casting on retrouve Sienna Miller qui joue la femme de Bradley Cooper, Luke Grimes, Navid Negahban (série Homeland), Keir O’Donnell (La Planète des singes – l’affrontement) et Jake McDorman (série Greek).

American Sniper n’a toujours pas de date de sortie pour la France.
Sortie limitée aux États-Unis le 25 décembre.

american-sniper-poster