Natalie Portman dans AnnihilationDécouvrez les premières images de Annihilation avec Natalie Portman.

Natalie Portman dans un film de science-fiction ? Là, tout de suite, de mémoire il semble que ce soit une grande première pour l’actrice, plus habituée à des biopics ou drames. Mais un pur film de science-fiction, ce n’est pas son registre de prédilection. Et pourtant, en voyant la première bande annonce de Annihilation, on a envie qu’elle en fasse un peu plus.

Enfin surtout, c’est grâce à l’univers imaginé par le réalisateur Alex Garland que ce Annihilation fascine et attise la curiosité.
Le réalisateur continue de se faire remarquer et d’étonner après son Ex Machina qui avait permis à Alicia Vikander de vraiment se faire connaître du grand public.
Surtout, Garland semble s’imposer comme un réalisateur de science-fiction. Un genre qu’il semble donc bien maîtriser pour le moment. A voir si son troisième long-métrage aura toujours le même genre et sera aussi bien.
C’est sûrement vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais en voyant la bande annonce, dur d’imaginer que Annihilation soit décevant.

Le réalisateur a refait appel à Oscar Isaac, qu’il avait dirigé dans Ex Machina, pour jouer le mari de Natalie Portman.
Aussi au casting, Tessa Thompson (qui prend la place de Portman dans le prochain film Thor : Ragnarok), Jennifer Jason Leigh ( Les 8 Salopards, Good Time), Gina Rodriguez (Deepwater, série Jane The Virgin).

Sortie du film le 7 mars 2018.

Synopsis : Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.