Michael Keaton et Winona Ryder dans BeetlejuiceBeetlejuice sera t-il de retour sur les écrans ?

La suite de Beetlejuice n’est pas nouvelle. Cela fait un petit moment, déjà après la sortie du film à la fin des années 80, qu’un second volet est questionné.
Il y a quelques temps, les choses semblaient bouger dans le bon sens mais il y a 1 an, Tim Burton avait dit vouloir faire cette suite seulement si toutes les bonnes conditions étaient réunies.

J’ai parlé à Michael (Keaton) et j’ai parlé à Winona (Ryder), j’ai parlé à quelques personnes. C’est quelque chose que je voudrais vraiment faire dans les bonnes conditions, mais c’est un de ces films où ça doit être bon. Ce n’est pas le genre de film qui appelle à une suite, ce n’est pas la trilogie Beetlejuice. Donc c’est quelque chose qui, si les éléments sont bons, parce que j’adore le personnage et Michael est incroyable, alors oui nous verrons. Mais il n’y a encore rien de concret.

C’était en mai de l’année dernière.
Aujourd’hui, on apprend via Deadline, que la Warner Bros. vient d’engager Mike Vukadinovich (Rememory avec Peter Dinklage et feu Anton Yelchin) pour réécrire le scénario de Beetlejuice 2.
Toujours d’après l’article, Tim Burton et Michael Keaton, qui travaillent actuellement ensemble sur l’adaptation live de Dumbo, seraient ravis à l’idée que cette suite se fasse enfin.

Pour le moment, pas plus d’informations sur ce possible Beetlejuice 2. Mais le studio souhaite avancer et a donc engagé un scénariste.
Tim Burton est partant tout comme Michael Keaton, et on peut être certain que Winona Ryder ne dira pas non. Elle qui est revenue sur le devant de la scène avec la série Netflix Stranger Things.