Ben Affleck réalisera le prochain film BatmanBen Affleck aux commandes de Batman.

C’était une rumeur mais aujourd’hui les choses semblent se préciser avec Deadline qui annonce que Ben Affleck réalisera bien le prochain film Batman où il tient le rôle titre.

L’acteur-réalisateur travaillerait avec Geoff Johns à l’écriture d’un scénario pour ce film solo qui viendra s’ajouter à la longue listes des films des super-héros de DC Comics pour rivaliser avec Marvel : Superman, Green Lantern, Aquaman, Flash, Wonder Woman. Et tout ce petit monde se retrouvera dans la Justice League de Zack Snyder qui sortira courant 2017.

Ben Affleck réalisera ainsi son cinquième film mais il ne mettra derrière la caméra de son super-héros qu’une fois qu’il aura terminé la réalisation de Live by Night, adaptation du roman de Dennis Lehane sur la période de Prohibition aux États-Unis.
Cela fait d’ailleurs un petit moment que le projet est en attente. Le réalisateur a été confirmé au poste en 2013 mais depuis le film a été repoussé à cause de Gone Girl puis de Batman v Superman.

Cette fois c’est la bonne pour Live by Night dont le tournage débutera en novembre et la sortie prévue pour le 7 octobre 2016 aux États-Unis est pour le moment maintenue.
Au casting on retrouvera Ben Affleck, Zoe Saldana, Sienna Miller et Elle Fanning.

Ben Affleck fera ses débuts en Batman le 23 mars 2016 dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice.

PLUS DE NEWS

(Édit 13/04/2016) C’est officiel ! Ben Affleck réalisera bien un nouveau film Batman (source)