Benedict-Cumberbatch-Doctor-StrangeBenedict Cumberbatch sera t-il le Doctor Strange ?

La recherche du Doctor Strange commence à prendre fin pour Marvel alors que Benedict Cumberbatch serait dans la phase finale de négociations pour interpréter le prochain super-héros.

Le choix peut surprendre mais il faut rappeler que l’acteur faisait partie des premiers noms cités pour le rôle mais à l’époque il avait décliné l’offre en raison de son engagement au théâtre avec la pièce Hamlet et le tournage aurait eu lieu pendant ses représentations.

Joaquin Phoenix a été un temps proche de signer le contrat mais finalement les discussions se sont arrêtées sans signature mais pour avoir l’acteur, Marvel aurait changé les dates de tournage. Et c’est là que Benedict Cumberbatch revient dans la course.
D’autres noms étaient toujours en lice, Jared Leto, Justin Theroux, Keanu Reeves, Ewan McGregor étaient dans la liste.

C’est Deadline qui nous apprend la nouvelle et que Benedict Cumberbatch est donc le choix de Marvel pour le rôle de Doctor Strange. Signera t-il  le contrat qui l’engagera sur plusieurs films ?
Après Star Trek Into Darkness et la trilogie du Hobbit, l’acteur se tourne une nouvelle fois vers les grosses franchises alors qu’il est cette année le grand favori pour l’Oscar du Meilleur acteur avec son rôle dans The Imitation Game.

Le film Doctor Strange sera réalisé par Scott Derrickson (Sinister, Délivre-nous du mal).
Si vous ne connaissez pas le personnaglire l’articlesur-doctor-strange/) qui faisait le point sur la prochaine franchise.

ACTUALISATION :

**5/12 : C’est désormais officiel, Benedict Cumberbatch sera bien le Doctor Strange de Marvel !
Après avoir refusé, après être revenu dans la course, l’acteur a donc signé, mettant ainsi fin aux rumeurs.
Rendez-vous en 2016 pour le voir dans le rôle.
**

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !