Affiche-Festival-de-Cannes-2013Découvrez de nouvelles images des films présentés à Cannes.

Le Festival de Cannes s’est ouvert hier et alors que la première journée était principalement consacrée à **Gatsby le magnifique **qui est sorti dans nos salles le même jour (voir <span stylma critiquetsby-le-magnifique/)), voici aujourd’hui de quoi patienter en ce qui concerne d’autres films sélectionnés en compétition officielle ou bien pour Un Certain regard.

  • Behind the Candelabra (**Ma vie avec Liberace) **– réalisé par Steven Soderbergh, avec Matt Damon et Michael Douglas – Compétition

Synopsis : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hiltonbehind-the-candelabra-matt-damon-michael-douglas2ouglas2-300x199.jpg)](/content/images/2013/05/behind-the-candelabra-matt-damon-micbehind-the-candelabra-michael-douglasdouglas-300x199.jpg)](/content/images/2013/05/behind-the-candelabra-michael-douglas.jpg)michael-douglas.jpg)

  • The Immigrant – réalisé par James Gray, avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner (Sortie le 27 novembre) – Compétition

Synopsis : 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sthe-immigrant-jeremy-renner-marion-cotillardtillard-300x199.jpg)](/content/images/2013/05/the-immigrant-jeremy-renner-marion-cotillard.jpg)arion-cotillard.jpg)

  • **Nebraska **– réalisé par Alexander Payne, avec Bruce Dern, Will Forte – Compétition

Synopsis : Woody Grant, un père de famille alcoolique, gagne un million de dollars. Il décide donc de partir avec son fils du Montana au Nebraska dans le but de réclamer cette somme. Sur le chemin, ils rencontrent des amis, de la famille et de vieilles connainebraska-bruce-dernce-dern-300x200.jpg)](/content/images/2013/05/nebraska-bruce-dern.jpg)aska-bruce-dern.jpg)

  • As I Lay Dying – réalisé par et avec James Franco – Un Certain regard

Synopsis : Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses cinq enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure. Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments et les blessures secrètes queas-i-lay-dying-movie-movie1-200x300.jpg)](/content/images/2013/05/as-i-layas-i-lay-dying-james-franco-1anco-11-199x300.jpg)](/content/images/2013/05/as-i-lay-dying-jaas-i-lay-dying-james-franco1franco1-300x200.jpg)](/content/images/2013/05/as-i-lay-dying-as-i-lay-dying-movie-1movie-1-300x163.jpg)](/content/images/2013/05/as-i-lay-dying-movie-1.jpg)y-dyi![Affiche-Festival-de-Cannes-2013](/co