Affiche-Festival-de-Cannes-2013Découvrez le palmarès de cette nouvelle édition.

Dernier palmarès a être dévoilé avant le très attendu de la sélection officielle, Un Certain regard a rendu son verdict hier soir après avoir proposé 17 films en compétition.

Le Prix Un Certain regard a été attribué au documentaire L’Image manquante de Rithy Panh.
Voici l’histoire : « Durant de nombreuses années, j’ai recherché l’image manquante : un cliché pris entre 1975 et 1979 par les Khmers Rouges, alors qu’ils étaient à la tête du Cambodge… A elle seule, bien sûr, une image ne peut pas prouver un génocide, mais elle nous incite à réfléchir, à méditer, elle écrit l’Histoire. Je l’ai cherchée en vain dans les archives, les vieux documents, dans la campagne cambodgienne. Aujourd’hui, c’est une image manquante. Donc je l’ai créée. Ce que je vous propose aujourd’hui, ce n’est pas une image ni même la recherche d’une image unique, mais l’image d’une quête : une quête que seul leLimage-manquante-Un-certain-regard-Cannes-2013es-2013-300x168.jpg)](/content/images/2013/05/Limage-manquante-Un-certain-regard-Cannes-2013.jpg)ard-Cannes-2013.jpg)

Le prix du Jury revient à **Omar **de Hany Abu-Assad qui sortira le 9 Octobre sur nos écrans.

Le prix de la Mise en scène va à **L’inconnu du lac **d’Alain Guiraudie. On se souvient des retours sur le film assez dérangeant et comportant pas mal de scènes avec des pénis. On pourra constater tout ça le 12 Juin au cinéla.

Le prix Un certain talent revient à l’ensemble du casting de La Jaula de Oro de Diego Quemada-Diez.
Pas encore de date de sortie pour ce film.

Et pour finir, un des films que l’on atte**Fruitvale Station ** Fruitvale Station")de Ryan Coogler repart avec le **prix![Affiche-Festival-de-Cannes-2013](/co