Les morts sortent de leur tombe pour monter les marches de Cannes !

Alors que l’on attend de connaitre la sélection officielle du Festival de Cannes 2019, nous connaissons déjà le film qui fera l’ouverture cette année.

Place aux zombies avec The Dead Don’t Die (Les morts ne meurent pas, si jamais) de Jim Jarmusch.
Le réalisateur est un habitué du Festival puisqu’en 2016 il présentait Paterson, Only Lovers Left Alive en 2013 (et qui repartira avec le prix de la meilleure musique).

Au casting de cette comédie sombre avec des zombies, Adam Driver (qui était déjà à l’affiche de Paterson), Bill Murray, Danny Glover, Selena Gomez, Chlöé Sevigny, Steve Buscemi et Caleb Landry Jones (Get Out, 3 Billboards).

Sortie du film le 14 mai.

Synopsis : Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

![Affiche de The Dead Don't Die](/content/images/2019/04/Affiche-The-Dead-Dont-Die-691x1024.jpg)