Captain-America-2-conference-de-presse-Paris-1PopMovies était au premier rang pour suivre la conférence.

Ce midi, rendez-vous était pris pour la conférence de preCaptain America : le soldat de l’hivera 2 pour Mars 2013").

Joe et Anthony Russo, Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson étaient présents pour 45 minutes de discussion sur le film.
L’ambiance était décontracte, Chris Evans et Scarlett Johansson ont pas mal rigolé et Samuel L. Jackson avait comme à son habitude la classe (avec un t-shirt Pulp Fiction que beaucoup auraient voulu).

En attendant la vidéo de la conférence, voici quelques extraits des questions.

Comment trouvez-vous l’équilibre entre les pouvoirs de Captain America et son humanité ?

**Chris Evans:**Captain America est un personnage sans vanité aucune. C’était ainsi, assez difficile de trouver ma position. Il ne se considère pas comme un héros même si il donne sa vie pour les autres. Le terme d’héroïsme ne rentre pas dans le vocabulaire du Captain. J’ai du trouver un équilibre sain entre son humanisme et sa nature de héros.

Comment avez-vous changé votre vision de votre personnage par rapport au premier opus ?

**Scarlett Johansson:**Je me demandais comment mon personnage allait exister. Dans le premier opus, on ne me voyait pas évoluer. Par la suite, j’ai aimé la vision que les réalisateurs ont voulu donner à ce personnage. Il y avait cet angle d’espionnage qui m’intéressait énormément.

**Samuel L.Jackson:**Dans cet opus on me voit d’avantage dans l’action ce qui m’a beaucoup plu. J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver les autres acteurs, on pouvait alors échanger sur nos rôle respectifs et réfléchir à leur évolution ensemble.

Ce n’est pas trop dur de jouer avec un bouclier ?

**Joe Russo:**Par rapport au premier opus, Chris a énormément pratiqué. Le bouclier est une extension de son personnage, de sa personnalité. Les deux poignées sont là pour créer à la fois une arme de défense et une arme d’attaque un peu à la manière des armes asiatiques. Le bouclier est versatile et complexe tout comme le personnage du Captain.

Chris Evans: Je me sens à l’aise avec le bouclier qui est comme une extension de mon bras. Après, je ne devrais pas le dire mais tant pis je le dis quand même (rires), après avoir joué au jeu vidéo de Captain America, je me suis dit que j’aimerais beaucoup l’utiliser comme ça car contrairement au jeu, dans le comics, on ne voit pas beaucoup le maniement du bouclier.