Rooney Mara et Cate Blanchett dans CarolDécouvrez Carol, le film favori pour les prochains Oscars…

Présenté au dernier Festival de Cannes où il a reçu un Prix, le film de Todd Haynes se positionne déjà comme l’un des favoris pour les prochains cérémonies et surtout les Oscars.

Carol a déjà reçu le Prix d’interprétation féminine à Cannes pour Rooney Mara et mardi dernier nous avons appris les nominations aux Independent Spirit Awards 2016. Le film est en tête avec 6 nominations dont une pour les deux actrices, en concurrence donc pour le Prix de la Meilleure actrice (pas de distinction entre rôle principal et secondaire).
Alors, en route pour un second Oscar pour Cate Blanchett ? L’actrice avait été récompensée en 2014 pour son rôle dans Blue Jasmine. Et pour Rooney Mara, ça serait une grande première mais pas sa première nomination puisqu’elle était déjà nommée en 2012 pour The Girl with the Dragon Tattoo.

Aux côtés des actrices au casting on retrouve, Kyle Chandler (Le loup de Wall Street), Jake Lacy Célibataire mode d’emploi, série Girls) et Sarah Paulson (série American Horror Story).

Sortie du film le 13 janvier 2016.

Synopsis : Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Affiche de Carol