Chadwick-Boseman-Black-PantherChadwick Boseman sera Black Panther !

Marvel a annoncé le planning de sa Phase 3 il y a quelques minutes et parmi les annonces on a le film Black Panther qui sortira aux États-Unis le 3 novembre 2017 (pas encore de date pour la France).
En plus de la date de sortie et du logo, le studio a offert un premier concept art mais surtout il a confirmé Chadwick Boseman dans le rôle titre.

Black-Panther-logo

Le nom de Chadwick Boseman vous dit sûrement quelque chose et c’est normal, l’acteur de 37 ans était récemment à l’affiche de Get On Up, le biopic sur James Brown et avant il avait déjà fait parlé de lui pour un autre biopic, **42 **(sortie directement en DVD le 2 mai 2014), sur Jackie Robinson, le premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure.

La carrière de Chadwick Boseman décolle donc avec le rôle de Black Panther qui en plus d’avoir son film solo sera aussi de la partie dans Captain America 3 : Civil War.
La nouvelle a été faite lors du planning et l’acteur est monté sur scène aux côtés de ses prochains partenaires Chris Evans et Robert Downey Jr. et les trois hommes ont ensuite pris la pose pour une photo sur le compte Twitter de Downey.

Chadwick-Boseman-Black-Panther-Chris-Evans-Robert-Downey-Jr-Captain-America-3

Mais qui est cette Black Panther ?

*Black-Panther-concept-art*De son vrai nom T’challa, la Panthère noire était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur.À la mort de son père T’chaka (simple homonyme du roi zoulou Chaka), T’challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire. Il brise l’isolationnisme de son pays en demandant l’aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw. Par la suite, la Panthère noire intègre l’équipe des Vengeurs, dont il restera un membre de réserve. Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies. Actuellement il a repris sa liberté pour assumer pleinement ses prérogatives royales.
On retrouvera donc Chadwick Boseman dès le 11 mai 2016 dans Captain America 3 et dans son propre film à l’automne 2017.

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !