Channing-Tatum-Forgive-Me-Leonard-PeacockChanning Tatum passe derrière la caméra.

Channing Tatum est depuis quelques temps l’acteur en vogue à Hollywood. Très prisé, il est présent dans de nombreux films à succès, sa prestation dans Foxcatcher (sortie le 21 janvier 2015 en France) a été très appréciée par les critiques (des nominations en vue ?), il sera prochainement à l’affiche de **Jupiter Ascending **(sortie le 4 février), il a terminé le tournage de **Magic Mike XXL **(sortie le 5 août), il jouera le mutant Gambit (spin off de X-Men, il pourrait faire une apparition dans X-Men Apocalypse), il a rejoint le casting de The Hateful Eight de Quentin Tarantino (sortie fin 2015), il tourne actuellement dans Hail Caesar (sortie le 5 février 2016 – US) des frères Cohen et il rempilera pour 23 Jump Street.

Bref, Channing Tatum ne chôme pas et il n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il vient d’ajouter un tout nouveau projet à son planning : la réalisation.

L’acteur va en effet passer derrière la caméra pour adapter Forgive Me, Leonard Peacock, le roman de Matthew Quick à qui l’on doit Silver Linings Playbook qui a aussi eu droit à une adaptation au cinéma avec Happiness Therapy de David O. Russell.
L’histoire de ce roman est assez sombre puisqu’on suit un étudiant mal dans sa peau qui projette de tuer son meilleur ami avant de se suicider.
Channing Tatum pourrait tenir le rôle d’un enseignant qui tente d’arrêter le jeune homme.

Pour le moment aucune date de sortie annoncée, le projet est à la recherche d’un scénariste.

Photo : Kevin Winter / Getty Images