Omar Sy est le clown ChocolatDécouvrez Omar Sy dans la peau du clown Chocolat.

Chocolat c’est la quatrième réalisation de Roschdy Zem qui change radicalement de sujet après avoir réalisé un film sur le bodybuilding avec Bodybuilder.
Le film, en préparation depuis deux ans, raconte l’histoire du premier artiste noir de la scène française au 19ème siècle.

Omar Sy se glisse dans la peau du clown dont on suivra le parcours au sein du cirque puis son émancipation.
Aux côtés de l’acteur on découvre James Thierrée (Mes séances de lutte, Voyez comme ils dansent), le petit-fils de Charlie Chaplin, qui interprète Footit qui formera un duo avec Chocolat. En plus d’être acteur, Thierrée est aussi danseur, acrobate et musicien et c’est pourquoi le réalisateur a décidé de faire appel à lui pour le film.

Aussi au casting Clotilde Hesme (L’Échappée Belle, série Les Revenants), Olivier Gourmet (Deux jours, une nuit), Frédéric Pierrot (Jeune & Jolie, série Les Revenants) et Olivier Rabourdin (Les Petits princes).

Sortie du film le 3 février 2016.

Synopsis : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Affiche du film Chocolat