Chris-Evans-quits-actingChris Evans est prêt à raccrocher.

Ce n’est un secret pour personne, depuis quelques temps Chris Evans ne cache pas son envie de passer à la réalisation et dans une interview avec le magazine Variety, il confie être prêt à laisser de côté le métier d’acteur.

Que les fans se rassurent, Chris Evans ira au bout de son contrat avec Marvel, il lui reste encore 3 films (Avengers 2 et 3, Captain America 3). Mais une fois les 6 films bouclés, il tirera sa révérence d’acteur et se concentrera sur sa carrière de réalisateur.

On peut le dire tout haut maintenant, Avengers : Age Of Ultron est en tournage jusqu’en Août. Ce serait surprenant qu’on ne tourne pas de  film en 2015, et je pense que j’en aurai fini en 2017.

On se souvient qu’au départ, Chris Evans était assez réticent à l’idée de jouer Captain America et a refusé plusieurs fois le rôle. Marvel proposait un contrat pour 9 films, ce qui a effrayé l’acteur car il s’agissait d’un énorme engagement où il ne pourrait pas demander à faire une pause. Le studio est revenu vers lui, après avoir auditionné d’autres acteurs, en lui proposant un nouveau contrat mais pour seulement 6 films. Là encore, Chris Evans refuse. Mais c’est finalement sa famille et ses représentants qui lui font comprendre qu’il passe à côté d’une belle opportunité et Chris Evans accepte donc finalement d’endosser le rôle très patriotique de Captain America.
Un peu lassé de son image de super-héros (il a enchaîné Les 4 Fantastiques avec Captain America), il est cependant très reconnaissant de cette opportunité qui lui a permis d’avoir un certain capital, sans quoi il n’aurait pas obtenu de soutien pour se lancer notamment dans sa première réalisation.
Il a terminé il y a plusieurs semaines le montage de son premier film, 1:30 Train qui raconte l’histoire d’une femme, jouée par Alice Eve, qui loupe son train à Grand Central (New York) et passe la nuit à discuter à un musicien de rue, joué par Evans.
Pour ce film, il a réussi à réunir un budget de 3 millions $ et a tourné en seulement 19 jours dans le Lower East Side de Manhattan.

Après le tournage de Avengers 2, Chris Evans prévoit de chercher de nouveaux scénarios à réaliser. Mais il n’abandonne pas complétement l’idée d’être devant la caméra et confie que le seul moment où jouera devant sera pour ses films à lui.

Si je dois jouer, ça sera dans les films Marvel ou alors quand je suis à la réalisation.

Mais pour le moment nous n’en sommes pas encore là. Chris Evans est actuellement à l’affiche de Captain America : le soldat de l’hiver et prochainement on le retrouvera dans Avengers : Age of Ultron.