christian-bale-steve-jobsChristian Bale sera le Steve Jobs de Danny Boyle.

ACTUALISATION

**Christiane Bale renonce finalement au rôle de Steve Jobs !
Sony et Danny Boyle vont devoir repartir à la recherche d’unMichael Fassbender dans le rôle titre ?**
**
er en Steve Jobs ?")

C’est officiel, Christian Bale sera bien le Steve Jobs du prochain biopic de Sony Pictures.

La nouvelle arrive après le départ de Leonardo DiCaprio qui a quitté le projet mais surtout elle arrive après que l’acteur ait refusé une première fois le rôle.
Souvenez-vous, en mars dernier David Fincher était engagé pour réaliser le biopic et il avait alors émit le souhait d’avoir Christian Bale dans le rôle titre, sans quoi il ne réaliserait pas le film. Les discussions ont continué deux semaines puis le studio a remercié le réalisateur, faute d’avoir obtenu l’acteur mais aussi (et surtout) en raison des demandes de Fincher d’un cachet de dix millions de dollars et un total contrôle sur le marketing.

David Fincher partait comme favori et il avait le soutient d’Aaron Sorkin, au scénario depuis le début du projet et avec qui il a travaillé sur The Social Network.

Aaron Sorkin est toujours à bord et c’est Danny Boyle qui réalisera le film.
À ce moment c’est Leonardo DiCaprio qui obtient le rôle de Steve Jobs (et se place dans la course pour un potentiel Oscar après lequel il court depuis des années…). Mais finalement il quitte le bateau.
C’est à ce moment que Christian Bale revient dans la course et reprend les discussions avec Sony Pictures. Il y a quelques jours des rumeurs le disaient en négociations et aujourd’hui c’est confirmé.

Aaron Sorkin, le scénariste, vient de confirmer dans une interview que Christian Bale serait bien Steve Jobs dans le biopic adapté de la biographie best-seller de Walter Isaacson.
Il nous apprend notamment, via son interview pour Bloomberg, qu’il n’a pas eu besoin de passer une audition, tout s’est fait avec un rendez-vous.

Nous avions besoin du meilleur acteur actuel d’un certain âge et c’est Christian Bale. C’est un rôle très difficile et il va être formidable.

  • Le rôle est extrêmement difficile, il a plus de texte à dire dans ce film que la plupart des gens dans trois films réunis. Il n’y a pas une scène où il ne soit pas présent à l’écran.*

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !