Brian Cox est Winston ChurchillBrian Cox est le Premier ministre Britannique Winston Churchill.

La première bande annonce consacré au Premier ministre Britannique Winston Churchill a été dévoilée aujourd’hui.

Le film réalisé par Jonathan Teplitzky (Les Voies du destin sorti en 2014) se veut comme un biopic. Mais bien entendu nous n’aurons pas droit à un film sur la vie de l’homme et son ascension au pouvoir. Non, Churchill se focalisera sur les 48h qui précéderont le Débarquement de Normandie en juin 1944.
Qu’importe, mais les premières images de la bande annonce donnent très envie de découvrir le film. Et sûrement qu’en sortant de la salle, on voudra en voir plus sur l’homme.

C’est Brian Cox qui tient le rôle titre.
L’acteur a joué dans La Planète des singes : les origines (sorti en 2011), Her (sorti en 2013) ou encore Absolutely Anything (sorti en 2015) où il jouait son propre rôle.
Aux côtés de l’acteur on retrouve Miranda Richardson (Maléfique, Mémoires de jeunesse) qui joue la femme de Churchill, John Slattery (Spotlight, série Mad Men) qui sera le Général Eisenhower, James Purefoy (High-Rise, série Following) dans le rôle du Roi George VI et Ella Purnell (Miss Peregrine et les enfants particuliers) dans le rôle de la secrétaire de Churchill.

Sortie du film le 31 mai.