Claire Foy sera bien Lisbeth SalanderC’est officiel, Claire Foy devient la nouvelle Lisbeth Salander.

En mai dernier, les rumeurs disaient que Claire Foy (série The Crown) était pressentie pour être la nouvelle Lisbeth Salander.
Elle devançait Alicia Vikander, nouvelle chouchoute d’Hollywood à l’emploi du temps déjà bien chargé.

L’officialisation est tombée hier soir : Claire Foy sera officiellement Lisbeth Salander pour The Girl in the Spider’s Web.

L’actrice succède ainsi à Noomi Rapace, la toute première Lisbeth Salander dans les trois films réalisés par Niels Arden Oplev (sorti en 2009) et Daniel Alfredson (les 2 derniers films sont sortis en 2010 en juin et juillet). Et à Rooney Mara pour le remake américain de David Fincher qui n’aura pas rencontré un franc succès aux États-Unis.
Malgré tout, le studio voulait garder la franchise et tenter une suite. Mais d’entrée, on savait que ça se ferait sans David Fincher et surtout sans Rooney Mara.

La carrière de Claire Foy est en train d’exploser, depuis son rôle de la Reine Elizabeth dans la série The Crown.
Depuis, au cinéma elle a joué dans Breathe d’Andy Serkis (présenté au Festival de Toronto et qui sera en ouverture du Festival de Londres le 4 octobre). Elle sera prochainement à l’affiche de Unsane réalisé par Steven Soderbergh et de First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling.

The Girl in the Spider’s Web sera réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead, Don’t Breathe).
Il s’agit de l’adaptation du roman de David Lagercrantz, publié en France sous le titre de Ce qui ne me tue pas et reprend le même cadre de la trilogie Millénium.

Sortie prévue du film en France pour le 21 novembre 2018.

Photo : Brian To/REX/Shutterstock