Avengers-Age-of-Ultron-concept-art-comic-con-sdccAucune image n’a fuité, mais la description donne l’eau à la bouche.

A défaut d’avoir les images du trailer diffusé au Comic Con pour **Avengers 2, **beaucoup se sont appliqués à décrire l’ensemble du trailer pour le commun des mortels. En attend de pouvoir constater de visu l’étendu des promesses de cette suite du blockbuster de Joss Whedon, voici de quoi faire travailler votre imagination!

*Nous voyons les Avengers en pleine soirée dans l’ancienne Stark Tower devant Avenger Tower. Ils sont autour d’une table sur laquelle est posé Mjolnïr, le marteau de Thor. Ils essayenAvengers-2-Party-Sceney-Scene-300x160.png)](/content/images/2014/07/Avengers-2-Party-Scene.png)s-2-Party-Scene.png)

TONY STARK :  » J’ai le droit de gouverner Asgard, si j’arrive à le soulever ».

Thor lui répond que oui en riant, ce à quoi Tony répond qu’il sera un roi juste mais ferme. Néanmoins, il n’arrive pas à faire bouger le marteau. Il revient avec le gant de son armure, mais n’y arrive toujours pas, même avec l’aide de Rhodey qui est aussi présent. Au tour de Bruce Banner qui essaye de le soulever. N’y arrivant pas, il s’énerve un peu et toute l’assemblée le regarde avec appréhension. Black Widow refuse de se prêter au jeu, mais Steve Rogers (Captain America) est le seul qui arrive à le faire (légèrement) bouger. Tony pense qu’il y a quelque à avoir avec les empreintes digitales de Thor ou quelque chose de biométrique en jeu, mais Thor rétorque tout simplement: « Vous n’êtes juste pas digne ».

*Un son strident vient sonner la fin de l’amusement. Une version précaire d’Ultron, faite de pièces d’armures en mauAvengers-2-Ultron-Mark1n-Mark1-300x225.jpg)](/content/images/2014/07/Avengers-2-Ultron-Mark1.jpg)-2-Ultron-Mark1.jpg)

ULTRON: « Comment pouvez vous être digne? Vous n’êtes que des tueurs. Vous voulez protéger le monde, mais vous ne voulez pas le changer. Il n’y a qu’un chemin vers la paix: votre extinction.

C’est alors que plusieurs robots traversent les murs et attaquent les Avengers (ainsi que Maria Hill présente à la soirée).

Pendant que la voix off d’Ultron nous parle de sa vision du monde, nous voyons une ville (vraisemblablement en Afrique) être réduite à néant par une attaque. Nous voyons le sceptre de Loki. Nos héros sont à bord de leur Quinjet, ils ont l’air incroyablement inquiet. Un Bruce Banner sacrément terrifié tremble et essaye de se contenir. Des gens courent dans tous les sens, des pluies de débris tombent dans tous les sens. Ultron surplombe d’un air menaçant toute cette destruction.

Captain America déboule dans un endroit, armes aux poings. Explosions de partout. Banner titube, puis tombe à genou dans une forêt enneigée. Il a l’air mal en point. Thor écrase son marteau sur un tank. Black Widow est dans un bloc médical, en panique à la recherche d’outils chirurgicaux. Nous voyons Nick Fury. Scarlett Witch (Elisabeth Olsen) à bord d’un bus. Elle se rapproche des gens à l’arrière, un halo magique rouge autour de sa main. Tony Stark complètement dévasté.

TONY STARK: « C’est la fin. La fin de ce chemin que je nous ai fait emprunter. »

BLACK WIDOW: « Chaque chose a une fin »

Scarlett Witch tombe à terre. Nous voyons plusieurs moments où elle utilise ses pouvoirs.

Un remix assez flippant et dérangeant de « I’ve Got No Strings » de la BO du dessin animé Pinocchio joue en fond sonore.

Tony Stark dans son armure Hulkbuster affronte Hulk en pleine rue. Hulk ne retient pas ses coups. Il lance une voiture à l’armure de Stark, puis viens donner un voilent coup de poing à cette même voiture, projetant Tony Star au loin. Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) court dans une pièce, les gens autour de lui sont au ralenti. Captain America se bat contre quelqu’un. Black Widow qui tire des shotguns. Encore un peu plus de la confrontation Hulk vs Hulkbuster. Thor attrape Tony Stark à la gorge et le soulève. Captain America à moto. Captain America en pleine course. Des voitures sont propulsées dans les airs. La main de Black Widow touche celle de Hulk pour mieux le calmer. On entraperçoit un face à face Black Widow/Scarlett Witch. Ultron conclu la musique en fond sonore en empruntant une phrase de la chanson qu’il récite d’une voix terrifiante.

ULTRON: « There are no strings… on me » ( = « Plus aucun fil ne me retient »)

Il ferme son poing, pour mieux affirmer sa « liberté ».

*Le bouclier de Captain America… brisé. Tous les Avengers sont à terre, battus. Ils ne donnent aucun signe de vie. Tony Stark les regardeAvengers-2-Shattered-Shield-Shield-225x300.jpg)](/content/images/2014/07/Avengers-2-Shattered-Shield.jpg)hattered-Shield.jpg)

Voilà ce que l’on sait du trailer d’Avengers 2 diffusé au Comic Con mais comme Kevin Feige a dit, nous ne sommes pas prêts de voir les images sur internet avant un bon moment.

Avengers 2 sortira le 22 avril 2015 en France.

ACTUALISATION

<span stylBande annonce
:Nouvelle bande annonceelle bande annonce")

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !