Comme un avion : bande annonceDécouvrez la bande annonce de Comme un avion.

Bruno Podalydès est de retour derrière, et devant, la caméra avec une nouvelle comédie qui va faire prendre l’air avec une petite balade en kayak.

Comme un avion arrive trois ans après le dernier film du réalisateur, le plaisant Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé avec Valérie Lemercier.
On ne change pas une équipe qui gagne, Podalydès a d’ailleurs fait appel à certains acteurs pour son nouveau long-métrage. On retrouve ainsi Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Michel Vuillermoz (Papa ou maman), Pierre Arditi, Vimala Pons (Vincent n’a pas d’écailles). Ces acteurs ont tous déjà joué sous la direction de Podalydès. Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui (Au bout du conte) sont les petites nouvelles qui rejoignent l’univers du réalisateur.

Comme un avion sort le 10 juin.

Synopsis : Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…