Creed avec Michael B. Jordan et Sylvester StalloneRocky reprend du service dans Creed.

La première bande annonce de Creed, nouveau volet de la franchise Rocky, est arrivée et elle présente Adonis, le petit-fils d’Apollo Creed, qui s’entraîne pour monter sur le ring pour devenir boxeur et il demandera des conseils à l’ancienne star Rocky Balboa, désormais à la retraite.

Le film a été réalisé par Ryan Coogler qui signe son second long-métrage après Fruitvale Station qui lui a permis de se faire un nom à Hollywood.Autant dire que pour une deuxième, le réalisateur frappe fort. Et on ne change pas une équipe qui gagne, Coogler retrouve Michael B. Jordan qui tenait le rôle principal de son premier film.
Jordan, star montante, donne la réplique à Sylvester Stallone qu’on ne présente plus et qui reprend l’un de ses rôles mythiques.

Aussi au casting Tessa Thompson (Selma, Dear White People), Phylicia Rashad (Cosby Show), Graham McTavish (Le Hobbit, série Outlander) et Mark Rhino Smith.

Sortie en France de Creed le 13 janvier 2016.

Synopsis : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?