7-Psychopathes-CritiqueUn film de psychopathe ? Retour sur 7 Psychopathes avec son énorme casting.

Titre original : Seven Psychopaths
Réalisateur : Martin McDonagh
Acteurs : Colin Farrell, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, Christopher Walken, Olga Kurylenko
Distribution : Wild Side Films / Le Pacte
Durée : 1h50
Genre : Comédie, Action
Date de sortie : 30 janvier 2013

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

7 PSYCHOPATHES – Bande annonce VOST HD – En salles le 30 janvier 2013 from LE PUBLIC SYSTEME CINEMA on Vimeo.

Mon avis

Un très beau casting, un titre originale et accrocheur. Voilà ce qui nous attire en premier lieu chez les 7** Psychopathes**.

Le film commence avec une scène d’ouverture plutôt lente mais qui donne le ton d’une comédie, à première vue, loufoque. La situation est rapidement posée avec un duo kidnappeur de chiens et un scénariste en mal d’inspiration.

C’est le personnage joué par Sam Rockwell, un comédien raté et à la ramasse qui va aider l’action à se mettre en place avec donc le vol d’un chien qui tourne mal. Pendant ce temps, il essaye d’aider son ami Billy, joué par Colin Farrell, à écrire son scénario sur 7 psychopathes. Nul besoin pour lui de chercher bien loin puisqu’il va se retrouCritique-7-Psychopathes-Sam-Rockwell-Colin-FarrellFarrell-300x210.jpg)](/2013/01/01/critique-7-psychopathes-2/critique-7-psychopathes-sam-rockwell-colin-farrell/)well-colin-farrell/)

C’est le personnage le plus normal de la bande, il observe les autres qui ne vont pas être tous très tendre avec lui. Alors forcément cela donne des scènes drôles, avec un très bon moment lorsqu’on pointe un flingue sur lui.

Sam Rockwell excelle dans son rôle et une grosse partie du film repose sur lui. Il a le charisme nécessaire et il n’en fait pas trop pour jouer ce gars déjanté. A le voir évoluer, on en oublierait presque qu’il joue un rôle.

Woody Harrelson rentre lui aussi bien dans son personnage de Bonny. Cet homme qui se prend pour un caïd et va tout faire pour retrouver son petit toutou. Lui aussi nous offre de bonnes scènes.

Malheureusement, comme Christopher Walken le dit de son rôle, les personnages au final ne sont pas assez psychopathes.** Un peu trop gentils, pas assez fous**, pas assez psychopathes, il n’y a vraiment que quelques bons moments qui marquent vraiment. On oublie assez vite le reste et les personnages, à l’exception de Sam Rockwell.

Déception aussi du côté des femmes mais on trouve une explication avec une réplique.

Donc au final, les 7 Psychopathes ce n’est pas assez psychopathe.

Ma no![7-Psychopathes-Critique](/content/im