[Critique] Cogan : Killing Them Softly

Découvrez ma critique de Cogan : Killing Them Softly.

Titre original : Killing Them Softly
Réalisateur : Andrew Dominik
Acteurs : Brad Pitt, Scoot McNairy, James Gandolfini, Richard Jenkins, Ben Mendelsohn
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h37
Genre : Thriller , Policier
Date de sortie : 5 décembre 2012

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

Mon avis

Sélectionné au dernier Festival de Cannes, Cogan : Killing Them Softly bénéficie de cette nomination et d’un beau casting pour attirer l’attention du spectateur. Mais le résultat est loin d’être à la hauteur.

Le rythme est vraiment trop lent, il n’y a aucune action ou quand il y en a on sait depuis un moment ce qui va se passer. Trop prévisible.

Ce à quoi on assiste pendant 1h37 c’est les discussions banales et sans intérêt des personnages. Beaucoup de blabla pour rien, on apprend la vie sexuelle de l’un d’eux. Le réalisateur s’attarde trop sur les conversations qui traînent en longueur et ne font pas avancer l’intrigue, si tant est qu’il y ait une.

Malgré la présence de très bons acteurs, ce Cogan n’a aucun charisme, aucune personnalité, il ne dégage rien.

Andrew Dominik ne séduit toujours pas après son Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford qui n’a pas fait l’unanimité auprès du public mais que j’ai plus aimé que Cogan : Killing Them Softly.

Là où le réalisateur réussit à nous « émerveiller » c’est par sa technique pour filmer la pluie qui tombe ou une vitre qui se brise.

Ma note : 1/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.