Critique de Diversion avec Will SmithRetour sur la très bonne surprise, Diversion !

Titre original :** Focus**
Réalisateur : Glenn Ficarra, John Requa
Acteurs : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro
Distribution : Warner Bros. France
Durée : 1h45
Genre : Thriller , Romance , Comédie
Date de sortie : 25 mars 2015

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Mon avis

Il y a des films qui crée une attente qui sera atténuée en voyant les premiers retours aux États-Unis mais qui finalement se révélera être une très bonne surprise. Le cas est rare mais Diversion en fait partie. Pour le plus grand plaisir. Cette comédie que l’on attendait avec plus ou moins d’envie est la grosse surprise de cette fin de mois.

Le duo formé par Will Smith, séducteur-manipulateur, et** Margot Robbie**, sexy aux mains baladeuse, possède une énorme alchimie, ce qui permet d’entrée de jeu au spectateur d’accrocher et de se prendre au jeu et de se faire duper.
Will Smith semble être revenu à son meilleur niveau, dans un rôle qu’il contrôle parfaitement du début à la fin et aidé par un bon scénario, la supercherie n’est pas visible. Il n’y a pas de fausse note, pas de surjeu, c’est exactement ce qu’il faut pour son personnage.
Margot Robbie, la révélation du Loup de Wall Street, continue de dévoiler ses charmes et son talent et joue aussi très bien son rôle d’apprentie voleuse.

Le scénario est très bien ficelé, les rebondissements sont nombreux, même si on se doute de quelque chose on est très loin de la vérité. Et l’énorme clin d’oeil à un film sorti il y a 5 ans mais qui fait toujours beaucoup d’effets, une séquence de plusieurs minutes savoureuses.
Si Diversion marche c’est donc aussi par le duo est très bon, fonctionne à la perfection et permet de donner vie à cette arnaque à laquelle le spectateur assiste. Un spectateur qui est aussi la victime…

La bande originale colle très bien, elle participe à rendre le film dynamique et attrayant.

Au final, Diversion remplit très bien son rôle de divertissement, pas de temps mort, on se prend au jeu du début à la fin. Le casting participe au succès de l’histoire et de l’arnaque, un très bon moment en leur compagnie.

Ma note : 3,5/5