Critique-Epic-la-bataille-du-royaume-secretAlors Epic ce film ?

Titre original : Epic
Réalisateur : Chris Wedge
Avec les voix originales de : Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Colin Farrell, Beyoncé Knowles, Christoph Waltz
Distribution : 20th Century Fox France
Durée : 1h42
Genre :  Aventure , Animation , Famille
Date de sortie : 22 Mai 2013

Synopsis : A partir de 6 ans

L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre. Mon avis

Les images que l’on avait pu avoir du film n’étaient pas spécialement attrayantes, du moins pour moi, et le résultat est dans la même lignée. Je n’attendais pas grand chose et je n’ai pas eu de surprise.

Visuellement il n’y a rien à redire, **Epic : la bataille du royaume secret **prouve que les studios déploient toutes leurs connaissances pour arriver à un très beau résultat. Le travail a été fait et on le voit dans l’application Epic-Reine-Tarane-Tara-300x127.jpg)](/content/images/2013/05/Epic-Reine-Tara.jpg)Epic-Reine-Tara.jpg)

Là où le film pêche c’est dans son scénario, très peu développé et qui a tendance à faire du copier-coller sur d’autres films d’animation qui ont connu un franc succès. On peut voir par exemple du Gang des requins, 1001 pattes, **Chérie j’ai rétréci les gosses **et bien d’autres. Il suffit de voir le film pour reconnaitre par ci par là quelques touches piquées à d’autres.

Les personnages ne sont pas développés, le contexte trop vite posé et traité alors qu’il aurait fallu mettre des parenthèses pour en dire plus sur les personnages et leur histoire car au final on ne sait pas grand chose des relations de chacun, du père et de sa fille, on s’en doute bien, c’est suggéré mais survolé. Tout comme pour l’univers, il y a beaucoup de déjà-vu, des caricatures dans les personnages.

L’humour manque assez et c’est seulement grâce aux très irrésistibles Mub et Grub que l’on rigole bien. Ils mériteraient d’ailleurs d’avoir leur propre film.

Au final, **Epic : ****la bataille du royaume secret **n’était pas vraiment épique. Le film ne se démarque pas de ses prédécesseurs mais reste appréciable, même si on l’oubliera très vite, et remplira sa mission auprès des enfants.

Ma note</sp![Critique-Epic-la-bataille-du-royaume