Critique-Les-Miller-Jennifer-AnistonFaites connaissance avec Les Miller : une famille en herbe !

Titre original : We’re the Millers
Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
Acteurs : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Will Poulter
Distribution : Warner Bros. France
Durée : 1h50
Genre : Comédie
Date de sortie : 18 septembre 2013

Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

[Les Miller une famille en herbe – bande annonce…](https://www.dailymotion.com/video/x111s2x_les-miller-une-famille-en-herbe-bande-annonce-vost_shortfilms)*par [PopMovies](https://www.dailymotion.com/PopMovies)*

Mon avis

La bande annonce pour Les Miller : une famille en herbe était prometteuse de nouveauté côté comédie US et le succès au box office confortait cette première impression.

De la nouveauté avec le scénario et l’histoire de ce petit dealer de quartier qui va devenir, malgré lui, contrebandier et embarquer dans son aventure sa stripteaseuse de voisine, son voisin puceau et une jeune fille qui passait dans le coin. Ensemble, ils vont se faire passer pour la plus parfaite des familles mais à première vue ce n’est pas gagné.

Les répliques et les situations drôles de la transformation des personnages sont excellentes, car on ne les avait jamais entendu. Un bon point à l’heure où on a tendance à entendre toujours le même refrain.
« Chassez le naturel, il revient au galop », ce dicton s’applique très bien à notre clan qui, sous ses airs de famille parfaite à l’américaine, va vite retrouver son mordant et les piques salaces fusent dès qu’ils sont entre eux. Pour notre plus grand plaisir.

Les blagues et répliques ne manquent pas d’originalité et d’authenticité du fait de la non-censure qui n’aurait pas donné d’intérêt au film.
L’introduction dune famille typique va venir perturber nos imposteurs et surtout apporter de nouvelles scènes vraiment drôles.
On rit bien et on a bien sûr le droit à la fameuse séquence émotion, qui marche.

Côté casting c’est un sans faute tant la complicité entre chaque acteur est évidente. Le courant passe et ils pourraient très bien former une vraie famille.
En ce qui concerne plus particulièrement Jennifer Aniston, elle prouve depuis Horrible Bosses qu’elle peut jouer autre chose que les rôles standards bien gentils. Ici elle est de plus en plus sexy, son vocabulaire est composé de répliques bien piquantes et elle est drôle.

Au final, Les Miller : une famille en herbe est une comédie trash, piquante, avec une Jennifer Aniston de plus en plus sexy et un casting au top. Ah oui et il y a un peu de beuh, un chouïa.

Ma note : 3,5/5

**PopMovies dans le 20 Minutes du mercredi 11 sePopMovies-dans-le-20-minutes-Les-Miller-Miller-223x300.jpg)](/content/images/2013/09/PopMovies-dans-le-20-minutTweet-PopMovies-pour-Les-Miller-Jennifer-AnistonAniston-300x168.jpg)](/content/images/2013/09/Tweet-PopMovies-pour-Les-Miller-Jennifer-Aniston.jpg)ennif![Critique-Les-Miller-Jennifer-Aniston