Critique Savages (note: 3,5/5)Découvrez ma critique de Savages.

Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively, Salma Hayek, Benicio Del Toro, John Travolta,Emile Hirsch
Distribution : Pathé Distribution
Durée : 2h10
Genre : Thriller , Drame
Date de sortie : 26 Septembre 2012

Synopsis : Ben, diplômé en botanique et marketing, et Chon, jeune vétéran d’Irak, ont monté un business très lucratif en produisant de l’hydro, le meilleur cannabis de tout le pays. Avec la sublime Ophelia, ils forment un trio fusionnel et mènent une vie idyllique en Californie.
Mais lorsque la reine d’un Cartel mexicain décide de s’installer dans la région et que le trio refuse de travailler pour eux, Ophelia est kidnappée et la belle vie tourne au cauchemar…

Mon avis :

Le ton est donné dès le début et le titre du film prend tout son sens : ce sont bien des Savages !

On plonge dans l’univers violent du trafic de drogue et Oliver Stone fait les choses le plus réalistement possible en ne ménageant pas les personnages et nous offrant une histoire prenante, adaptation du roman de Don Winslow.

L’histoire est prenante donc d’entrée, l’action et la tension sont bien présentes. Certaines scènes sont parfois dures mais nécessaire pour respecter l’atmosphère sans pitié du milieu de la drogue.  Mais le réalisateur allège parfois la situation avec une touche d’humour qui est la bienvenue. Il n’en fait pas trop et respecte les couleurs chaudes de la Californie en utilisant pas mal de jaune et orange.

Il s’est offert un énorme casting et chaque acteur est convaincant. Taylor Kitsch qui n’avait pas eu de chance jusqu’à présent, rentre très bien dans son rôle de bad boy sans âme. Aaron Taylor-Johnson fait un sans faute dans le peau de ce scientifique pacifique qui va devoir se dépasser avec l’aide de son frère « Cho » joué par Taylor Kitsch. Il va falloir compter sur Aaron Taylor-Johnson dans les années à venir.

Blake Lively dégage un tout petit quelque chose qui nous fait un peu oublier que son physique est son principal atout.

Voilà pour les jeunes acteurs de Savages et du côté des acteurs confirmés il n’y a pas grand chose à critiquer. Benicio Del Toro est parfait dans son rôle de brute, un brin effrayé par la petite mais « puissante » Salma Hayek. Ces face-à-face nous offrent parfois de très bons moments.

On retrouve aussi avec plaisir Demian Bichir découvA Better Lifeque] A Better Life"). Bonne prestation aussi de John Travolta, acteur que je n’apprécie pas vraiment mais qui ici rentre bien dans son personnage.

Le film est long et certains moments sont assez plats. J’ai été un peu déçue par la fin mais sinon j’ai beaucoup aimé Savages.

Ma note![Critique Savages (note: 3,5/5)](/con