Shadow-Dancer-CritiqueDécouvrez ma critique du film.

Film réalisé par James Marsh, avec au casting Clive Owen, Andrea Riseborough, Aidan Gillen et Domhnall Gleeson.

Sortie le 6 Février.

Synopsis : Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille. Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…

[Shadow Dancer – Bande annonce VOST](https://www.dailymotion.com/video/xvfs2v_shadow-dancer-bande-annonce-vost_shortfilms)*par [PopMovies](https://www.dailymotion.com/PopMovies)*

Mon avis :

Avec **Shadow Dancer **on s’attend à un bon petit thriller emmené par Clive Owen qui excelle dans le genre. Malheureusement il n’en est rien.

Un rythme très lent, aucun dialogue constructifs, quand les acteurs se donnent la réplique c’est pour se dire deux-trois phrases et c’est tout.

Il n’y a pas de tension malgré la présence d’une musique qui tend à nous inquiéter mais l’atmosphère ne s’y prête pas, on n’est pas rentré dans le film dès les premières minutes et le manque de scénario n’aide pas non plus.

Le contexte est pourtant intéressant, il y avait largement de la matière pour faire de **Shadow Dancer **un vrai thriller.

Le réalisateur a choisi de se situer sur le côté humain du combat que L’Irlande du Nord a connu. Mais sans histoire de fond solide et surtout une bonne prestation des acteurs, on n’accroche pas du tout. Clive Owen s’en sort plutôt bien mais sans être exceptionnel et malheureusement face à lui ses partenaires ne donnent rien. Aucune émotion, leur visage n’exprime rien, il reste fermé. C’est dommage parce qu’on a du mal du coup à ressentir de la compassion pour les personnages.

On devine assez vite ce qui va se passer, ce qui enlève du coup l’intérêt du film.

Shadow Dancer ressemble plus à un petit téléfilm qu’on regarderait le dimanche.

Ma note : 1/5