Oserez-vous faire un tour du côté du Simetierre ?

Titre original : Pet Sematary
Réalisateur : Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
Acteurs : Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow
Distribution : Paramount Pictures France 
Durée : 1h41
Genre : Epouvante-horreur 
Date de sortie : 10 avril 2019

Synopsis : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

**Mon avis**
Sans avoir lu le roman de **Stephen King** ou vu la première version, qui est à en croire les spécialistes, très fidèle au roman, cette nouvelle version de **Simetierre** remplira sa mission auprès des novices et des âmes sensibles, comme moi.

Officiellement, le film est interdit au moins de 12 ans mais en le voyant, le moins de 16 est nettement plus approprié quand on voit les scènes gores et l’ambiance vraiment sombre du film, co-réalisé par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer. Autant dire que nombreuses sont les fois où l’on ferme les yeux ou détourne la tête histoire d’admirer les fauteuils voisins (l’occasion aussi de se faire peur tout seul en pensant voir quelque chose qui n’était pas là au début de la séance…).
Le film joue à fond la carte de l’horreur mais côté surprise, il n’y a pas grand chose car on voit venir les événements. Ce qui est dommage. Est-ce la même chose avec le roman ?
On regrette aussi de ne pas avoir appuyé un peu sur ce fameux Simetierre et les rituels avec les masques.

Côté casting, rien à dire avec un Jason Clarke torturé et convaincant, sans oublier un chat qui fera revoir l’envie d’avoir une petite boule de poils à la maison.

Ma note : 2/5