Le-Monde-enchante-de-Jacques-Demy-PublicisJacques Demy à l’honneur au Publicis.

Du 11 Mai au 2 Juin, les samedis et dimanches à 11h, le cinéma Publicis des Champs-Élysées vous propose de découvrir ou de redécouvrir 4 des films du réalisateur Jacques Demy.

Ce petit cycle est en lien avec l’exposition à la cinémathèque qui présente tous ses films restaurés et tout son univers. Pour plus d’informations, rendez-vous ICI.

Voici le programme du Publicis.

Les Demoiselles de Rochefort

Samedi 11 Mai à 11 // Dimanche 19 Mai à 11h

Synopsis : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…

Jacquot de Nantes

Dimanche 12 Mai à 11h // Samedi 1er Juin à 11h en présence de la comédienne Brigitte de Villepoix

Synopsis : Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C’était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma
mais son père lui a fait étudier la mécanique. C’est de Jacques DEMY qu’il s’ agit et
de ses souvenirs. C’est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l’après-guerre.

Le Joueur de flûte

Samedi 18 Mai à 11h // Dimanche 26 Mai à 11h

Synopsis : A partir de 3 ans

Au Moyen -âge, un joueur de flute aux pouvoirs magiques réussit à débarrasser une petite ville de ses rats. Quand il voit que les autorités, malgré leur promesse, refusent de le payer, il entraîne, cette fois, au son de sa flûte, tous les enfants de la ville.

L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune

Samedi 25 Mai à 11h // Dimanche 2 Juin à 11h

Synopsis : Marco et Irene vivent heureux. Marco dirige une auto-ecole, Irene un salon de coiffure. Un jour Marco est saisi de malaises. Un fait jamais vu se produit, au grand dam des mandarins, Marco est un mutant, il attend un enfant!