Danny Boyle quitte le prochain James BondDanny Boyle ne réalisera finalement pas le prochain James Bond !

C’est une nouvelle que l’on n’attendait pas du tout : Danny Boyle quitte la réalisation du prochain James Bond.

C’est via Twitter que les producteurs ont fait l’annonce du départ de Boyle, sans donner plus d’explications que le fameux « différents créatifs ».
Depuis, on se demande bien quels problèmes le réalisateur a rencontré pour le pousser à abandonner le projet. Et il semble que l’on ait aujourd’hui des éléments de réponse, à prendre avec des pincettes.

Danny Boyle n’aura pas réussi à s’entendre avec Daniel Craig, qui s’est fait désirer pour remettre son costume de Bond, sur le choix du méchant de l’histoire qui devrait intégrer des tensions politique avec la Russie. La dispute aurait éclaté avec l’annonce du casting de l’acteur polonais Tomasz Kot (Cold War – sortie le 24 octobre).
Un problème de scénario qui aurait aussi poussé le scénariste John Hodge à partir, comme l’a confirmé un représentant au Mirror.

Cela semble mal parti pour ce prochain James Bond, dont le tournage est prévu pour décembre avec en vue une sortie en novembre 2019.
Le studio a eu du mal à faire revenir Daniel Craig et a trouvé un réalisateur. Il va falloir faire vite pour que les dates soient respectées.

Photo : Chris Pizzello / Invision / AP