david-fincher-aaron-sorkin-steve-jobsDavid Fincher a été remercié par Sony.

Il y a quelques semaines on apprenait que David Fincher était en pleine négociations pour réaliser le biopic sur Steve Jobs pour Sony Pictures.
Le réalisateur s’imposait largement comme le bon choix et il pouvait notamment compté sur Aaron Sorkin avec qui il a déjà travaillé sur The Social Network. La seule condition pour que David Fincher réalise leChristian Bale dans le rôle titrepic sur Steve Jobs").

Oui mais voilà aujourd’hui on apprend que le réalisateur a été remercié par le studio et ne réalisera donc pas le film. La raison ? David Fincher demandait 10 millions $ et un total contrôle sur le marketing du film. Des demandes que le studio n’a donc pas accepté.

Depuis l’échec de The Girl With The Dragon Tattoo, le studio n’a pas très envie de laisser le réalisateur faire ce qu’il veut. Malheureusement pour Sony, les fans n’ont pas apprécié cette nouvelle et ça se comprend. On n’imagine pas un autre duo que Fincher-Sorkin pour offrir un grand film sur Steve Jobs.

Peut-être qu’en voGone Girl: la bande annonce"), nouvelle réalisation de David Fincher, le studio reconsidér![david-fincher-aaron-sorkin-steve-job