James+Franco+Premiere+20th+Century+Fox+Rise+hrWyRDs6PtsxJames Franco n’est pas sûr de revenir dans la suite de La Planète des singes : les origines…

Depuis le départ de Rupert Wyatt, les « mauvaises » nouvelles s’enchainent pour la suite du film.

C’est Matt Reeves qui reprend les commandes de Dawn of the Planet of the Apes qui sortira en 3D et aujourd’hui on apprend qu’un des acteurs principaux pourrait ne pas être de retour.

James Franco s’est confié lors d’une interview à MTV sur son futur dans la film :

Je devais avoir un petit rôle dans le prochain. A un moment c’était Rupert Wyatt qui devait réaliser le deuxième film. Beaucoup d’humains qui étaient dans le premier étaient morts dans la suite que Rupert devait diriger. Mais il y avait une scène entre César et mon personnage, peut-être même une vidéo qui avait été laissée de côté, mais après beaucoup de choses sont arrivées, comme Tom Rothman (ancien co-président de la Fox) qui est parti. Maintenant Rupert Wyatt n’est plus sur le projet donc je ne sais pas. Mon avis c’est que je ne serais pas dedans. Plus personne ne me parle depuis que Rupert est parti.

Cette dernière phrase veut dire beaucoup et même si James Franco n’a pas un rôle si déterminant, il aurait été bien de le revoir. Ne serait-ce que pour que son personnage essaye de raisonner César qui est à la tête de la révolution des singes.

Photo : Frazer Harrison/Getty Images North America