GUARDIANS OF THE GALAXY logo | ©2012 Marvel Studios

La liste des méchants s’allonge.

Après la multitude d’acteurs ajoutés au casting du space opera de Marvel Studios, des questions restaient encore en suspend concernant la nature des rôles de certains acteurs. Mais le voile semble s’être enfin levé en ce qui concerne les personnages interprétés par **Lee Pace, Karen Gillian, **ainsi que **Benicio Del Toro **dans le film Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn.

[![Ronan_Marvel](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/Ronan_Marvel-209x300.jpg)](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/Ronan_Marvel.jpg)
Ronan L’Accusateur
Le choix le plus étrange concerne sans doute **Lee Pace**, qui incarnera Ronan L’Accusateur. Le personnage est surtout connu pour son aspect massif et imposant, et ce n’est certainement pas ce qui nous vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on pense à un acteur de la trempe de **Lee Pace**. Il est alors fort probable que la production ait recours à de la *motion capture,** *ainsi le personnage Ronan serait en image de synthèse.

Concernant le personnage, Ronan fait partie de la célèbre race alien des Krees où il officie en temps qu’Accusateur Suprême. Doté d’une force collasse et d’une armure à toute épreuve, il est aussi en possession de l’Arme Ultime, un marteau qui lui permet d’exécuter diverses attaques cosmiques sur-puissantes. Il est essentiellement du côté des bad guys, mais à plusieurs fois changé de camp.

[![Nebula_Marvel](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/Nebula_Marvel-161x300.jpg)](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/Nebula_Marvel.jpg)
Nebula
**Karen Gillian **incarnera le personnage de Nebula. Pirate de l’espace et mercenaire sans pitié, elle se considère comme étant la petite-fille de Thanos (rappel: le méchant qui fît son apparition dans la scène post-générique de **The Avengers**). Grande stratège, elle est doté d’un intellect qui dépasse la norme, et excelle dans le combat rapproché.

Sa présence dans le film ne fait que renforcer le fait que Thanos risque d’être un élément central du film (même s’il n’a toujours pas été annoncé au casting). Je rappelle que le personnage de Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers interprétée par Zoe Saldana, est la fille adoptive de Thanos. Et concernant Drax le Destructeur, que campe l’ancien catcheur Dave Bautista, la seule raison pour laquelle le personnage existe réside dans son désir instinctif de tuer Thanos. Son seul but, la seule raison de son existence est de détruire Thanos.

[![collector-marve-Gog](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/collector-marve-Gog-300x258.jpg)](https://popmovies.fr/content/images/2013/07/collector-marve-Gog.jpg)
Le Collectioneur
Le rôle de **Benicio Del Toro **n’était encore qu’une rumeur, mais voilà qu’elle se confirme. Del Toro sera donc dans la peau du Collectionneur, un des doyens de l’univers. Il a vécu pendant près de cinq milliard d’années et doit son surnom de Collectionneur à son obsession de vouloir préserver et collectionner divers espèces vivantes et autres artefacts qu’il récupère à travers l’univers.

Taneleer Tivan, de son vrai nom, est lui aussi quelque peu lié au personnage de Thanos. Sentant la menace de ce dernier, c’est là qu’est né son désir de conserver différentes espèces vivantes, pour les protéger des actions à venir de Thanos. De plus, il a aussi été détenteur d’une des six Gemmes de l’Infini, convoité par Thanos dans un des plus grand évènement cosmique de Marvel:  Le Gant de l’Infini. Dans cette histoire, Thanos avait réuni les six Gemmes de l’Infini, faisant ainsi de lui l’être le plus puissant Les Gardiens de la Galaxieiens de la galaxie") **sortira l![GUARDIANS OF THE GALAXY logo | ©2012