Divergente se terminera à la téléDu grand au petit écran pour la franchise Divergente avec Shailene Woodley…

C’est ce qui s’appelle un bien mauvaise nouvelle. Alors que les fans attendaient de découvrir la conclusion de la franchise Divergente, et qu’en mars dernier Lee Toland Krieger était engagé pour réaliser le film qui avait une date de sortie au cinéma, voilà que Lionsgate abandonne.

Aujourd’hui nous apprenons que le studio envisage de ne pas sortir Ascendant comme prévu au cinéma mais … à la télévision. Le tout, en espérant pouvoir ensuite lancer une série su certains personnages.
Cette décision surprend, surtout que tout était fait pour en faire un film sur grand écran. Mais le studio a très mal géré sa franchise, qu’il souhaitait être son Hunger Games.
Déjà, il aurait été préférable, pour les spectateurs et les acteurs, de tourner les films à la suite, comme Hunger Games ou tout autre franchise. Cela aurait été évité les incohérences des coiffures de Shailene Woodley et Zoe Kravitz. Mais plus encore, il ne fallait pas choisir de couper le dernier roman en deux films ! N’est pas Hunger Games ou Twilight qui veut. Et c’est bien cette décision qui a été fatale pour la franchise.
(Exemple récent d’une très bonne décision, la franchise Le Labyrinthe n’a pas cédé à l’appel de l’argent et a choisi de respecter les livres et de faire 3 films.)

Allegiant, en français Divergente 3 – Au-delà du mur, a été un véritable flop, il n’y avait pas grand chose a sauvé et même Shailene Woodley semblait en avoir marre. Résultat, les chiffres aux box office ont été désastreux. Et alors que le dernier film était en pré-production, Robert Schwentke qui a réalisé les deux derniers volets décide à un mois du tournage de quitter le navire.

Du coup, un téléfilm pour finir Divergente… C’est le souhait de Lionsgate mais on ne sait pas du coup si Shailene Woodley, Theo James, Zoe Kravitz et Ansel Elgort seront toujours de la partie.
Et question toute simple, est-ce que ce téléfilm verra bien le jour ? On se souvient de La stratégie Ender et Mortal instruments (avec Lily Collins), qui ont connu le même destine t devaient être renouvelé à la télévision. Mais il n’y a jamais rien eu.