Eddie the Eagle avec Taron Egerton et Hugh JackmanTaron Egerton s’envoie en l’air dans Eddie the Eagle !

Après avoir découvert les premières images du film, voici aujourd’hui la première bande annonce du biopic Eddie the Eagle.

Dexter Fletcher (Wild Bill, Sunshine on Leith) est à la réalisation et côté casting on retrouve Hugh Jackman en coach et Taron Egerton, la révélation de Kingsman – Services Secrets, dans le rôle titre.

Le film suit le parcours du skieur olympique Michael Edwards, alias Eddie the Eagle, le premier skieur britannique qui a fait du saut à ski et a représenté le Royaume-Uni pendant les Jeux Olympiques de 1988 à Calgary. Il est coaché par le spécialiste Chuck Berghorn.
Au départ, Michael Edwards était spécialiste du ski alpin mais n’étant pas le seul dans la discipline il rate une qualification pour les JO de 1984. Il décide de s’améliorer lors d’un stage aux États-Unis où il découvre le saut à ski et choisit de poursuivre son apprentissage (le coût est moins élevé que le ski alpin). Malgré un handicap de poids, il pèse alors 82kg et ses problèmes de vue l’obligent à porter des lunettes qui sont très souvent embuées lors des sauts, il arrive à se qualifier et représente la fédération britannique lors des JO de 1988.

Sortie du film le 4 mai 2016 en France.

Poster de Eddie the Eagle