Elle-LadoreSandrine Kiberlain adore Laurent Laffite !

Elle l’adore c’est le tout premier film de Jeanne Herry (fille du chanteur Julien Clerc et de l’actrice Miou-Miou) et pour sa grande première, la jeune réalisatrice offre une comédie dans un thriller en s’inspirant notamment de la filmographie de Woody Allen.

Elle l’adore met en scène Laurent Lafitte (de la Comédie Française) dans la peau d’un chanteur à succès et Sandrine Kiberlain, fidèle fan de celui-ci depuis ses débuts mais aussi une femme un brin mythomane.
Aussi au casting Pascal Demolon (L’Ex de ma vie), Olivia Côte (Une rencontre) et Benjamin Lavernhe (Radiostars).

La bande annonce cache bien son jeu et serait presque banale sans donner envie. Et pourtant, Elle l’adore vaut vraiment le coup. Pour avoir vu le film lors de l’avant-première à Paris ce mardi (ma critique sera bientôt en ligne), c’est une belle surprise que Jeanne Herry offre là.
Le film a obtenu plusieurs labels (prix des spectateurs) comme on le voit au tout début de la bande annonce.

SortieMa critique du film est en ligneique] Elle l’adore").

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.