Emily Blunt sera t-elle la nouvelle Mary Poppins ?Emily Blunt va t-elle être la nounou préférée des enfants en incarnant Mary Poppins dans un nouveau film ?

Disney prépare actuellement une suite au grand classique Mary Poppins sorti en France en 1965 et aujourd’hui on apprend, via Variety, que c’est Emily Blunt qui est en vue pour tenir le rôle principal.

L’actrice anglaise a déjà fait ses preuves en matière de chant lorsqu’elle a joué dans Into the Woods – Promenons-nous dans les bois, de Disney et qui était réalisé par Rob Marshall. Ce dernier sera d’ailleurs à la réalisation de cette suite live de Mary Poppins, donc avoir l’actrice dans le film signifierait des retrouvailles.

Si on ne doute pas du talent de l’actrice pour jouer la nounou, il y a un petit « problème » : Emily Blunt attend son deuxième enfant (félicitations !). Cette grossesse pourrait donc empêcher la concrétisation de ce projet, du moins pour Blunt. On comprend qu’elle souhaitera passer du temps avec sa petite famille plutôt que de courir directement sur un tournage, d’autant plus qu’on ne sait pas si Disney voudra repousser le film pour avoir à tout prix l’actrice.

Pour le moment il n’y a aucune date d’arrêtée, pour le début du tournage et la sortie de cette suite. Disney pourrait très bien choisir d’attendre…

Ce nouveau film de Mary Poppins se situera 20 ans après le premier et gardera la trame du roman pour enfants de P.L. Travers, l’auteure que l’on avait découverte avec Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney. Le personnage était joué par Emma Thompson et l’on apprenait l’origine de l’histoire de la nounou aux pouvoirs magiques.

Photo : Jonathan Short/Invision/AP

PLUS DE NEWS

(Édit 31/05/2016) C’est officiel ! La suite du film aura bien lieu, Mary Poppins Returns sortira le 25 décembre 2018 aux États-Unis avec Emily Blunt dans le rôle titre.