La belle Gwen Stacy va t-elle faire ses adieux ?

En négociations pour reprendre son rôle dans la suite de The Amazing Spider-Man, l’actrice avait alors confié qu’elle espérait que son personnage soit tuée comme dans le comics. On dirait qu’elle a été entendue.

Les studios sont en effet en train de réfléchir à comment amener l’histoire de la mort de Gwen Stacy pour ainsi laisser la place à Mary Jane dans le troisième volet. Le rôle de MJ est pour le moment à la recherche d’une interprète et c’est la jeune Shailene Woodley (The Descendants) qui est en tête de la liste.

Emma Stone a expliqué qu’elle était fan du comics et que donc il fallait respecter l’histoire :

En gros Spider-Man la tue par accident. Alors la personne qu’elle aime le plus est la personne qui la tue, ce qui est la chose la plus horrible qui soit. Apparemment, les gens se sont désabonnés du comic quand c’est arrivé parce qu’ils étaient trop choqués. Mais, bien sûr, je veux rester fidèle à ça. C’est la question qu’on pose le plus souvent dans les sagas.

Un souhait donc entendu mais qui pose un petit problème… Dans le comics, le bouffon vert demande à Spider-Man de choisir entre sauver celle qu’il aime et secourir des dizaines de personnes. C’est à ce moment que le héros brise accidentellement le cou de sa bien aimée. Hors le bouffon vert est déjà apparu et la question est de savoir s’ils vont à nouveau faire appel à lui ou un autre méchant.

Quoi qu’il en soit, il faut vous préparer à la mort de la belle Gwen Stacy. Quand à Mary Jane, elle devrait n’avoir qu’un petit rôle dans le deuxième film pour mieux revenir dans le troisième.

The Amazing Spider-Man 2 sera toujours réalisé par Marc Webb et sortira le 30 avril 2014.