emma-thompson-bridget-jones-3Emma Thompson à la rescousse de Bridget Jones ?

Hier nous apprenions que Hugh Grant quittait le projet de Bridget Jones 3.
Le film est en préparation depuis 2009 et cinq ans après, rien n’a bougé et cela semble très compliqué.

Malgré tout, le studio espère bien voir le film sur grand écran et alors que le dernier scénario n’a pas reçu le feu vert, on apprend aujourd’hui que The Working Title Films aurait engagé Emma Thompson pour venir à la rescousse de Bridget Jones 3 et écrire un nouveau scénario qui plaira à tout le monde et qui mettra fin à ce « cauchemar » qu’est la mise en production du film. (source)

Si le choix de l’actrice peut surprendre au premier abord, il est bon de rappeler qu’elle a obtenu un Oscar en 1995 pour son adaptation de Raison et sentiments, roman de Jane Austen.
Le studio espère qu’Emma Thompson apportera son charme anglais pour adapter le roman d’Helen Fielding.

La tâche sera pour l’actrice, et scénariste, compliquée avec le départ de Hugh Grant (déçu par le scénario). Mais plus encore si Renée Zellweger décide aussi de ne pas faire le film ! On ne sait toujours pas si elle est toujours attachée au projet ou non. Même si sa participation semble logique, en 2009 l’actrice avait laissé entendre qu’elle ne voulait pas refaire un régime pour prendre les kilos nécessaires au personnage mais souhaitait avoir recours aux nouvelles technologies. Un détail qui pourrait poser quelques problèmes si le film se fait.

Emma Thompson arrivera t-elle à séduire avec sa vision du nouvel opus de Bridget Jones ? Le film se fera t-il ? Avec Renée Zellweger et Colin Firth ?
Toutes les réponses au prochain épisode !

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !