Edouard Baer et Sandrine Kiberlain dans Encore heureuxDes difficultés mais Sandrine Kiberlain et Edouard Baer sont Encore heureux.

2016 débutera sous le signe du bonheur avec la comédie de Benoit Graffin, Encore heureux.
Pour son troisième long-métrage (après Le New-Yorker sorti en 1998 et Café de la plage sorti en 2001), le réalisateur a choisi une nouvelle fois l’humour. 14 ans après son dernier film, le voici de retour derrière la caméra mais pendant ce temps il n’a pas fait de pause et on lui doit les scénarios de La Fille de Monaco, Trois mondes ou encore de la comédie De vrais mensonges.

Pour donner vie à son histoire il a fait appel à Sandrine Kiberlain et Edouard Baer. C’est la troisième fois que les deux acteurs se donnent la réplique après Rien sur Robert (sorti en 1999) et Betty Fisher et autres histoires (sorti en 2001).
A leurs côtés au casting on retrouvera Bulle Ogier (Boomerang), les jeunes Carla Besnaïnou et Mathieu Torloting, Benjamin Biolay.

Sortie le 27 janvier 2016.

Synopsis : D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille… Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.