Sylvester Stallone dans EvasionSylvester Stallone va tenter une troisième Evasion.

Le dicton dit « Jamais deux sans trois » donc il n’y a pas vraiment de surprise quand on apprend qu’un troisième volet de Evasion, aussi connu sous son titre original de Escape Plan, va voir le jour.
Là où cette nouvelle surprend, c’est que le second volet n’est pas encore sorti sur les écrans français, ni américains d’ailleurs. Le film est apparemment prévu pour 2018 mais aucune date de précise.

Prévoir un troisième volet c’est bien joli mais c’est un peu rapide. Qui dit que le second Evasion, réalisé par Steven C. Miller (dont aucun film n’est sorti au cinéma en France, directement et uniquement en VOD), rencontrera un succès suffisant pour justifier ce Evasion 3 ?

La nouvelle du troisième opus nous vient du Holllywood Reporter qui annonce l’actrice Jamie King (Sin City : j’ai tué pour elle, série Hart of Dixie) pour reprendre son rôle qu’elle tient dans le second volet. Apparemment, celui d’une femme kidnappée et retenue dans une prison, quasi, impénétrable.
L’article nous informe que c’est John Herzfeld (lui aussi ses films sont sortis directement en VOD en France) qui réalisera le film mais aucune date de sortie annoncée. D’ailleurs, ils précisent pas non plus quand est supposé sortir Escape Plan 2 : Hades.

Bizarre, bizarre toute cette histoire…

Enfin voilà les dernières nouvelles.
Il va y avoir un Evasion 2 avec Sylvester Stallone, Dave Bautista et Jamie King mais on ne sait pas encore quand il sortira. Et il y aura un troisième film, toujours avec le même trio, et là pareil, on ne sait pas quand il sortira. Début de la production cependant dans les prochaines semaines.

Voilà, voilà. Affaire à suivre…

Le premier Escape Plan est sorti en 2013 avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger au casting.